Les dangers Récits d’espoir et de courage Les naufrages Sauvetage des épaves Jeu de naufrages Accueil
Le Cimetière du PacifiquePour voir davantage du Musée virtuel du Canada
Récits d'espoir et de courageLes naufrages de l'île de VancouverNavigation
Récits d'espoir et de courage

Shipwreck Times

Cette section présente dix récits de naufrages sur la côte de l’île de Vancouver. Ici, vous apprendrez comment les naufrages sont devenus des événements tragiques et terrifiants dans la vie des gens.

Nous avons créé pour vous un journal particulier sur les naufrages appelé le Shipwreck Times. Dans chaque article, nous vous proposons d’explorer les terreurs d’un naufrage, l’anticipation des nouvelles au port d’attache et parfois même la joie d’un sauvetage. Parfois, ceux qui étaient à bord d’un navire qui a coulé n’ont pas survécu pour raconter leurs histoires ou bien leurs expériences des évènements étaient différentes de ceux qui étaient également là. Cela signifie que nous ne connaissons pas tous les détails ou qu’il y avait plusieurs versions différentes de la même histoire. Ici, nous avons pris des citations tirées d’entrevues, d’articles de journaux historiques, de déclarations officielles et même d’entrées dans les journaux de bord pour rendre les articles du Shipwreck Times vivants et excitants. Vous pourrez examiner les sources dans la section Citations et découvrir les endroits où vous pourrez en apprendre davantage dans la bibliographie.

Comme toutes les aventures, la vie sur la mer nous procure des champions à admirer et des lâches à mépriser. Le Boston, le Tonquin et le Lord Western remontent aux jours du commerce et de l’exploration par les Américains et les Européens autour de l’île de Vancouver. Le USS Sunawee et le USS Saranac relatent des affrontements dramatiques avec la géographie de la côte. L’Ericsson a déjà été une merveille de l’ingénierie et le HMS Condor représente un véritable mystère. Les pertes du Carelmapu et du Valencia sont des histoires tragiques et mystérieuses tandis que les naufrages de l’Uzbekistan et du Valenne sont des exemples que même les bateaux de marchandises modernes ne sont pas à l’abri de la dangereuse côte. Nous partageons ces histoires qui nous amènent sur l’océan et dans ses profondeurs.

>> Commencez la lecture du Shipwreck Times

Plan du siteCréditsCommentairesBibliographieEnglishCopyright 2004 Musée maritime de la C.-B.