Les dangers Récits d’espoir et de courage Les naufrages Sauvetage des épaves Jeu de naufrages Accueil
Le Cimetière du PacifiquePour voir davantage du Musée virtuel du Canada
Les dangersLes naufrages de l'île de VancouverNavigation
Les dangers

Plusieurs dangers menacent les marins et ils causent inévitablement des accidents s’ils ne sont pas pris au sérieux

Les naufrages présents et passés sont le résultat d’un nombre de facteurs qui s’unissent pour causer une catastrophe. Plusieurs dangers menacent les marins et ils causent inévitablement des accidents s’ils ne sont pas pris au sérieux. L’ignorance de la géographie locale, un équipage fatigué et surmené, un navire impropre à la navigation, des vents inattendus et des agents maritimes exigeants qui surchargent leurs navires sont tous des facteurs qui ont contribué aux naufrages de navires et à la perte de vies au large de la côte de l’île de Vancouver.

Pour contourner ces obstacles géographiques, un navigateur doit être expérimenté et alerte. Plusieurs obstacles légendaires de la côte ont percé maintes coques et ont fait échouer plusieurs navires. La glaciation a formé le paysage de l’île de Vancouver et les eaux profondes ainsi que les falaises rocailleuses et abruptes créent un environnement unique pour les navires de la côte.

La meilleure façon d’éviter ces dangers qui ont causé le décès de tant de voyageurs est d’être conscient du navire et de l’environnement, mais même les systèmes mondiaux de positionnement et de sécurité modernes ne peuvent protéger les marins des naufrages.

Plan du siteCréditsCommentairesBibliographieEnglishCopyright 2004 Musée maritime de la C.-B.